Jusqu'au 21/09 - Appel à projet : "Maintien en emploi des personnes fragilisées par des problèmes de santé ou situations de handicap"

L'Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail lance son second appel à projet "FACT" de l'année 2018.

Qu’est-ce que le FACT?

Le Fonds pour l’Amélioration des Conditions de Travail (FACT) a pour objet de promouvoir et soutenir, au moyen d’une aide financière versée sous forme de subvention, des projets d’expérimentation sur le champ de l’amélioration des conditions de travail.

Le FACT finance l’appui d’un consultant externe dans le domaine de l’amélioration de conditions de travail. Il n’est pas destiné à financer l’investissement matériel. Pour en savoir plus

L’appel à projet maintien en emploi (clôture le 21 septembre 2018) :

Les objectifs principaux :

  • Favoriser l’intégration, les parcours professionnels et le maintien dans l’emploi et en emploi de tous les salariés, y compris ceux qui sont atteints d’une maladie, porteurs d’un handicap ou victimes d’une addiction
  • Mieux appréhender cet enjeu pour agir sur l’organisation du travail et les pratiques managériales

Quelques points incontournables :

  • Des démarches visant à améliorer les conditions de travail des femmes et des hommes
  • Des initiatives ou expérimentations innovantes
  • Des démarches participatives, impliquant tous les acteurs  et privilégiant une confrontation des points de vues (Direction, managers-euses, syndicats, salariés)

Appui à la construction du projet

L’Aract peut être en appui dans la construction du projet. Si elle ne peut pas vous accompagner dans la réalisation de l’intervention, elle peut vous aider à monter votre projet et à définir des critères pour le choix d’un consultant.

Dossier de demande

Les dossiers sont à déposer jusqu’au 21 septembre, en ligne sur le site de l’Anact  : demande d’aide FACT

Pour toute demande d'appui : b.guerniou@anact.fr.

Cliquez ici pour télécharger l'appel à projet.


<- retour

ODPHI - La Grange du Château - 38320 Eybens
04.76.62.28.18 - vie-associative@odphi.fr - ML