Jusqu'au 19/10 - Questionnaire pour les aidants ayant recouru au répit

Le GCSMS AIDER mène une étude sur l’accessibilité de l’offre de répit à destination des aidants de personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies chroniques invalidantes.

L’offre de répit, aussi dite de relais des aidants ou d'accueil temporaire, est aujourd’hui diversement développée sur les départements. Elle permet au parent, conjoint, sœur ou autre proche qui aide une personne handicapée ou atteinte de maladies chroniques invalidantes de la confier à une équipe de professionnels, à son domicile ou dans une structure, qui prend alors le relais pour quelques heures ou quelques jours. 

Dans la perspective de contribuer à l’amélioration de l’offre existante, le Groupement de coopération sociale et médico-sociale AIDER mène actuellement une étude visant à mieux connaître l'expérience et les attentes des aidants en la matière.

Les aidants ayant déjà eu recours à une offre de répit sont invités à renseigner un questionnaire en ligne, d'ici le 19 octobre 2018, sur le lien suivant :

Cliquer ici

Le GCSMS AIDER ne disposera pas des coordonnées personnelles et les informations collectées via ce questionnaire seront traitées anonymement. Elles sont recueillies par le CREAI de Bretagne dans un fichier informatisé pour pouvoir identifier l'intérêt des différentes solutions de répit et les adaptations nécessaires pour mieux répondre aux besoins.


<- retour

ODPHI - La Grange du Château - 38320 Eybens
04.76.62.28.18 - vie-associative@odphi.fr - ML