L'IFTS ouvre une "prépa sociale"

L'Institut de Formation en Travail Social expérimente une classe préparatoire aux métiers de l'intervention éducative et sociale à Saint Marcellin.

Le 26 novembre prochain, une vingtaines d'étudiants inaugureront, au lycée Bellevue de Saint-Marcellin, une toute nouvelle formation de l'IFTS : la classe préparatoire aux métiers de l'intervention éducative et sociale.

Au programme, pour cette première promotion, 150 heures de formation sur 5 semaines et 280 heures de stage dans un établissement social ou médico-social. Le contenu de la formation :
• positionnement, culture et représentation : qu'est-ce que l'intervention sociale ? Quels sont les différents métiers ? Les modalités d'entrée en formation, la formation
• Structuration de l'écrit / Écrire pour être compris : structurer sa pensée, développer une pensée critique, se préparer aux épreuves d'admission
• Faire un bilan de ses compétences
• Consolidation du projet
• Entraînement à l'écrit et simulation d'oral : savoir se présenter, savoir présenter son projet.

L'inscription est ouverte à toute personne s'intéressant aux métiers de l'intervention sociale, souhaitant valider son projet de formation et se préparer à l'entrée en formation. Date limite d'inscription :

lundi 12 novembre 2018

sur le site de l'IFTS : www.ifts-asso.com.

Cliquez ici pour télécharger la plaquette.


<- retour

ODPHI - La Grange du Château - 38320 Eybens
04.76.62.28.18 - vie-associative@odphi.fr - ML