Historique

Dans la dynamique de l'Année Internationale des Personnes Handicapées de 1981, avec l'encouragement des Pouvoirs Publics, un Comité Isérois des Personnes Handicapées Physiques est créé en 1982.

En 1983, l'Office Départemental des Personnes Handicapées physiques de l'Isère 'ODPHI' est créé. Il regroupe, en Association loi 1901, associations, établissements publics et professionnels concernés par les personnes handicapées.

En 1991, Audit sur le fonctionnement de l'ODPHI

En 1992, les statuts sont modifiés pour s'ouvrir à l'ensemble des personnes morales ou physiques ayant leur activité principale auprès d'enfants, adolescents et adultes handicapés.

En 1996, nouvelle modification des statuts : la durée maximum de mandat des membres du Bureau est de 9 ans avec une durée maximale de trois ans par poste, sauf pour la fonction de Président dont le mandat est limité à deux ans.

En 2000, les statuts sont à nouveau modifiés : pour permettre aux administrateurs et au Président de ne plus avoir de limite de durée de leur mandat, pour permettre la création et la gestion d'un centre départemental d'information sur le handicap intitulé HANDICAP INFO 38 en référence à la recommandation numéro 4 du Schéma Départemental d'Organisation Sociale et Médico-Sociale des Personnes Handicapées de l'Isère.

En 2003, pour dispenser les membres associés de paiement de cotisation annuelle.

En 2008, pour entériner la cessation du service Handicap Info 38.

En 2013, Création du Pôle Ressources Local Handéo 38 géré par l'ODPHI.


ODPHI - La Grange du Château - 38320 Eybens
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